Que faire en Islande à Reykjavik ?

Reykjavik, la capitale de l’Islande regorge d’activités. Les touristes y apprécieront les paysages volcaniques. Ils auront également le plaisir de découvrir différentes sources chaudes. Quant aux activités, il y aura l’embarras du choix. Il y a des excursions organisées, des aventures dans la nature, des activités aquatiques et encore d’autres, aussi amusantes que divertissantes.

Les excursions proposées en Islande à Reykjavik

Les visiteurs peuvent choisir de passer une journée pour visiter le cratère de Kerio. Cela permet d’explorer le sud-ouest de l’Islande. Les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine s’y rencontrent. C’est une visite spectaculaire à ne pas rater.

Depuis Reykjavik, il est possible de partir en excursion pour traverser l’arrière de la chute d’eau de Seljalandsfoss. Les plages de sable noir, le village Vik, le front glaciaire, les paysages de cascades sont aussi à découvrir. Ainsi, la question que faire en Islande à Reykjavik n’aura plus lieu d’être posée.

Les activités incontournables à faire en Islande à Reykjavik

La visite du Lagon bleu permet de profiter à fond d’un mélange de chaleur, d’émerveillement et de bien-être. Le Blue Lagon doit être exploré au maximum afin de découvrir un époustouflant paysage recouvert de mousse. Il représente également une source de force grâce à ses eaux à la fois chaudes et riches en minéraux. Cet endroit se trouve dans la liste des 25 merveilles du monde selon le classement de National Geographic. Le visiteur aura à longer un long couloir de lave d’environ 300 mètres.

Perlan est un passage obligatoire pour ceux qui se demandent que faire en Islande à Reykjavik. Ce dôme de verre Reykjavik est à ne pas rater. Une vue à 360° sur la ville y est offerte. Le visiteur aura à apprécier l’exposition Wonders of Iceland. La visite de la grotte de glace façonnée par l’homme permet d’admirer autant que possible les aurores boréales. Les amoureux de la faune et de la flore trouveront leur bonheur en observant les oiseaux marins et toute la nature à caractéristiques uniques.

Le Whales of Iceland séduit les visiteurs avec les mammifères les plus impressionnants de l’Atlantique. On peut partir en excursion afin d’observer les baleines. La route qui longe les côtes de Reykjavik est panoramique. Durant l’été, il est aussi possible de contempler des aires de nidification des macareux.

Les aurores boréales en Islande à Reykjavik

Ces phénomènes naturels sont fascinants. Le touriste verra le contraste entre les lumières artificielles de la ville et celles des aurores boréales. Cette visite permet de découvrir comment les aurores boréales se produisent. En passant, on peut visiter le musée des aurores boréales. Durant cette excursion de nuit, les curieux ont la possibilité d’écouter des faits fascinants sur les aurores boréales.

Les lieux touristiques à voir en Islande à Reykjavik

La Hallgrimskirkja est une église qui symbolise la capitale islandaise. Elle est l’édifice le plus réputé de la ville. Elle impressionne avec sa hauteur de 75 mètres. L’intérieur comme l’extérieur de cette église est magnifique. La visite de l’intérieur est gratuite. Mais il faut payer si on veut avoir accès à la montée au sommet du clocher. Une fois en haut, il est possible d’avoir une vue imprenable sur l’ensemble de la capitale.

La statue de Leif Eriksson fait aussi partie des découvertes à effectuer en Islande à Reykjavik. Cette statue pesant 50 tonnes représente la personne qui a découvert l’Amérique bien avant Christophe Colomb.

La salle de concert Harpa est impressionnante. Elle se trouve au nord de la ville. C’est aussi une salle de congrès datant de 2011, mais elle est bâtie avec une architecture impressionnante. Sa façade est vraiment à couper le souffle.

Les maisons colorées du centre-ville de Reykjavik

La rue Laugavegur est une principale rue commerçante. Tout au long de cette rue s’articule le centre-ville. En y circulant, le voyageur découvrira des maisons en bois ou en tôle ondulée. Elles sont bien colorées et font plaisir aux yeux. Ce lieu convient à ceux qui se demandent que faire en Islande à Reykjavik.

Le mobilier urbain, notamment les poteaux et les barrières anti-voitures de la ville de Reykjavik est aussi décoré par des fresques, des fantaisies et des couleurs. Il en est de même dans presque toute la ville. Les fresques de street-art se voient un peu partout, sans localisation précise.

La sculpture Solfar en bord de mer

Cette sculpture représente le voyageur du soleil en islandais. Elle se dresse face à la mer. Son apparence fait penser à un bateau viking se dirigeant vers le soleil couchant. Venir en Islande sans prendre en photo cette sculpture serait vraiment dommage. La visite de Reykjavik ne se fait pas en quelques jours. Le touriste disposant de quelques semaines pourra découvrir la belle richesse artistique et culturelle de cet endroit. La nature y est d’une grande beauté. On y rencontre plusieurs artistes. Cette massive présence est surtout due au rude hiver qui frappe lors de la saison, avec des nuits qui durent chacune 20 heures par jour.

Vous pourriez aussi aimer :